Cake moelleux tomme de Savoie – tomate – poivron

J’ai préparé du lait d’amande et j’ai utilisé l’okara (résidu après filtrage) dans un cake salé. Je n’ai pas fait sécher l’okara, j’ai juste bien pressé et cela a donné du moelleux au cake, dans lequel je n’ai mis que 2 œufs, alors qu’habituellement, j’en utilise 3. C’était donc tout bénéfice, lait d’amande bien moins cher que dans le commerce et un œuf de moins dans le cake. 😉

Préparation : 20 min

Matériel       : batteur K

Cuisson      : 30 + 40 min

Pour un gros cake

  • 170 g de farine T65
  • 90 g d’okara d’amande
  • 1 s de levure
  • 2 œufs
  • 10 cl de vin blanc
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 70 g d’emmental râpé
  • 85 g de tomme de Savoie
  • 1 poivron jaune
  • 1 tomate
  • 4 belles feuilles de basilic
  • 4 feuilles de menthe
  • sel, poivre

Préparation

  • Couper le poivron en deux, enlever les graines. Le faire cuire pendant 30 minutes à 200°C. Laisser refroidir.
  • Réduire la température du four à 180°C.
  • Dans le bol du robot, mélanger au batteur K la farine, la levure, le sel, le poivre, les œufs et l’okara. (V2)
  • Incorporer le vin blanc, l’huile et l’emmental râpé.
  • Éplucher le poivron, le couper en carrés.
  • Couper la tomme en cubes, ainsi que la tomate épépinée.
  • Ajouter ces trois éléments ainsi que les herbes ciselées en mélangeant à Vitesse mini.
  • Graisser un moule à cake, y verser la pâte et enfourner pour 40 minutes.

 

Laisser un commentaire

