Carrés de céréales au chocolat

img_3474a

Je me suis inspirée de la recette Barres de céréales au chocolat, du livre 200 recettes au chocolat, de Felicity Barnum-Bobb. La recette était donnée pour 12 barres. J’ai choisi de n’en préparer que la moitié et de couler le chocolat dans un moule à empreintes carrées. Je n’avais pas de golden syrup, j’ai remplacé par du sucre inverti et je n’ai pas utilisé de chocolat au lait, mais du chocolat noir à 74%.

Préparation : 10 min

Cuisson       : 3 min

Pour 11 carrés

  • 100 g de chocolat noir
  • 1 c à s de sucre inverti
  • 25 g de beurre
  • 62 g de flocons de céréales (flocons d’avoine + flocons cinq céréales ; mais on pourrait aussi utiliser des corn flakes)

Préparation

  • Faire fondre le chocolat, le sucre inverti et le beurre au bain-marie.
  • Ajouter les céréales et bien remuer.
  • Couler dans le moule (huilé s’il n’est pas en silicone) et faire prendre au réfrigérateur.
Laisser un commentaire

