Gâteau-bol banane – canneberges

Je me suis inspirée de la recette Bowl cake banane – cranberries de la revue Ô délices. Je n’avais pas de lait de riz et j’ai remplacé par du lait de vache, ni de flocons de petit épeautre, j’ai fait un mélange de flocons d’avoine et de flocons cinq céréales. J’ai choisi le sirop d’agave pour son moindre indice glycémique.

IMG_3101a

Préparation : 5 min

Cuisson      : 3 min

Pour 2 bol de 10 cm de diamètre

  • 1 banane bien mûre
  • 3 c à s de lait (de riz)
  • 1 blanc d’œuf ou un œuf entier
  • 40 g de flocons de petit épeautre (5 céréales pour moi)
  • 1 c à c de poudre à lever
  • 1 c à s de sirop d’agave (ou de sucre)
  • 1 c à s de canneberges séchées

Préparation

  • Mixer la banane avec le lait (ou écraser à la fourchette, si la banane est suffisamment mûre).
  • Ajouter l’œuf.
  • Incorporer les flocons de céréales, la poudre à lever, le sirop d’agave et les canneberges.
  • Verser la préparation dans les bols et faire cuire 3 minutes au micro-ondes.
  • Servir avec des fruits frais.
  • Faute d’indications, j’ai choisi de passer ce gâteau au réfrigérateur avant de le consommer.

 

Laisser un commentaire

