Muffins aux poivrons

IMG_1910a

C’est une recette Cuisine Actuelle, que j’ai légèrement transformée. J’ai remplacé les 200 g de farine par 150 g de farine T45 et 50 g de farine de pois chiches. Je n’avais pas de yaourt grec, j’ai donc utilisé un yaourt ordinaire et ai mesuré de façon plus précise bicarbonate, levure et origan. Il n’y avait qu’un poivron rouge dans la recette ; je pense que la prochaine fois, j’en mettrai deux. On faisait cuire les poivrons coupés en dés dans 2 c à s d’huile d’olive. Je trouve les poivrons plus digestes s’ils sont passés au four, puis épluchés. J’ai donc appliqué ma méthode.

Préparation : 15 min

Cuisson      : 20 à 25 min

Matériel      : batteur K

Pour 6 muffins

  • 1 poivron rouge (ou 2)
  • 150 g de farine T 45
  • 50 g de farine de pois chiches
  • 1,8 g de bicarbonate alimentaire
  • 7 g de levure chimique
  • 0,5 g d’origan séché
  • 2 œufs
  • 10 cl de yaourt
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 60 g de parmesan râpé
  • sel, poivre

Préparation

  • Couper en deux les poivrons, enlever les grains. Les laisser au four à 200°C pendant 30 minutes.
  • Lorsqu’ils ont refroidi, les éplucher et les couper en dés.
  • Dans le bol du robot, mélanger les farines, la levure, le bicarbonate, l’origan, le sel, le poivre et le parmesan.
  • A l’aide du batteur K, incorporer les œufs, le yaourt et l’huile, puis les dés de poivron. (V2)
  • Verser dans des moules à muffins en silicone et faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 180°C.

IMG_1916a

Laisser un commentaire

