Tarte à la choucroute

IMG_0201a

Recette trouvée dans le livre « Les recettes préférées des Françaises », donnée par Odile Bluem.

J’ai adapté cette recette au Cooking Chef, et varié un peu les proportions.

Préparation : 20 min (sans compter le temps de préparation de la pâte feuilletée)

Cuisson      : 30 min

Pour une tôle de 28 cm

  • 300 g de pâte feuilletée (j’ai fait une pâte feuilletée rapide)
  • 400 g de choucroute cuite (aujourd’hui, j’en avais 500 g)
  • 1/2 c à c de cumin en poudre
  • 100 g d’oignons + 40 g de beurre (je ne mets que 10 g)
  • 1 branche de persil (ou plus)
  • 4 œufs (j’en mets 3)
  • 200 g de crème fraîche à 15% (je n’en utilise que 100 g)
  • 1 tranche de jambon fumé
  • poivre

Préparation

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée.
  • Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans le beurre dans le bol du robot (batteur souple, 80°C, M1, 6 min). Remettre la température à 0°C.
  • Couper le jambon en dés.
  • Presser la choucroute pour éliminer du liquide.
  • Ajouter aux oignons le jambon, la choucroute, le cumin, le persil ciselé, les œufs, la crème, le poivre et mélanger à Vitesse 1.
  • Garnir le moule ; terminer par des languettes de pâte disposées en croisillons.
  • Enfourner pour 30 minutes.
Laisser un commentaire

